Les Muses Dans L Antiquité. Dans la mythologie il existe neuf muses caractérisées par leurs attributs. Dans la mythologie grecque les muses avec une majuscule sont les neuf filles de zeus et de mnémosyne μνημοσύνη mnémosyné.

Griffonnade 306 Les Neuf Muses De La Mythologie Grecque Griffe Des Mots
Griffonnade 306 Les Neuf Muses De La Mythologie Grecque Griffe Des Mots from cista.canalblog.com

Pausanias dit que leurs premiers adorateurs furent les aloades les deux fils jumeaux de poseidon et d iphimédie malgré leur mauvaise réputation. Elles jouent de la lyre pour apaiser les dieux grecs. Les neuf muses sont pleines de grâce et charment la nature.

A l origine les muses étaient au nombre de trois elles répondaient aux noms de mélété la pratique mnémé la mémoire et aoidé le chant.

Des déesses représentant les idées artistiques et intellectuelles des hommes et l art de la musique. Pausanias dit que leurs premiers adorateurs furent les aloades les deux fils jumeaux de poseidon et d iphimédie malgré leur mauvaise réputation. La mythologie raconte que les muses sont nées sur les monts piéria près de l olympe c est pourquoi elles sont également appelées muses piérides. Elles sont les allégories de l art.