Agriculture De L égypte Antique. L agriculture a atteint un degré de perfectionnement élaboré en egypte antique et a permis de donner de la puissance au pays. Les mérites en reviennent en premier aux paysans 90 de la population bien que ces derniers aient bien peu profité de cette prospérité.

Agriculture Dans L Egypte Antique Wikipedia
Agriculture Dans L Egypte Antique Wikipedia from fr.wikipedia.org

L économie s est rapidement développée en egypte grâce à la présence du nil qui facilite les échanges. Le nil qui coule de l afrique équatoriale vers la méditerranée apporte des eaux riches en matières organiques. à partir de 3500 ans avant notre ère le climat devient plus aride et l agriculture de l égypte antique devient dépendante du cycle du nil personnifié par le dieu hâpy le nil qui coule de l afrique équatoriale vers la méditerranée apporte des eaux riches en matières organiques.

La crue qui représente une montée du fleuve d environ huit mètres apporte aux sols voisins.

L agriculture conditionnait non seulement la vie mais aussi l économie égyptienne. Lorsqu il fut possible d assurer un rendement agricole excédentaire une partie de la population put être enfin distraite de la production des denrées alimentaires et assignée à d autres fonctions comme l artisanat et l administration. Economie en egypte antique. La crue qui représente une montée du fleuve d environ huit mètres apporte aux sols voisins.